YELÉ

Details

Date
24 juin 2021 20h00
Location
Théâtre de Verdure La Colonne - MIRAMAS
Event Types

About event

Du groove africain au bush australien

Qu’importe les replis identitaires, les musiques ne s’accommoderont jamais de frontières. Ce trio formé par Losso Keïta, Eliah Jasper et Djéké Isaac Koffi en est la plus éclatante des illustrations. Il s’appelle Yelé, lumière en bambara, et brasse les musiques panafricaines avec les ondes vibratoires d’Océanie. Un métissage insolite qui rallie l’Empire Mandingue au bush australien dans une musique aux parfums mystiques. Aussi déroutante que soit cette fusion, elle résonne singulièrement sous la voix du griot de sorte que chaque instrument, de la kora au n’goni en passant par la flûte, la basse, le didjeridoo ou les percussions, semblent naturellement à sa place pour célébrer une world-music aventureuse et affranchie des clichés.

 

* Lauréats du programme « Prenez votre envol »

Back to top

Dans une période très incertaine, les NUITS MÉTIS envoient un signal fort en annonçant leur grand retour avec une 28ème édition spectaculaire. Ne cédant rien au pessimisme et au scepticisme ambiant, le festival, bien au contraire, se réinvente avec enthousiasme à l’aune des nouvelles conditions d’accueil des publics.

La 28ème édition prend donc une forme plurielle et plus ambitieuse que jamais avec 3 FORMATS dans 3 LIEUX de MIRAMAS, sur 3 PÉRIODES différentes. Un festival toujours GRATUIT, conforme à son engagement en faveur de la culture pour tous !