FALIBA

Details

Date
31 juillet 2021 22h30
Location
La ferme Richard (Plan d'eau Saint Suspi) - MIRAMAS
Event Types

About event

L’afro-jazz rutilant aux échos mandingues

Avec ses chansons world et son afro-fusion, Faliba livre un nouveau regard sur la tradition musicale mandingue. Entre jazz épicé et afro-beat, ce quatuor facétieux s’aventure dans les contrées d’Afrique de l’Ouest, teintées de chants en bambara, de guitare sautillante, de saxo chaud, de batterie et de percussions frénétiques. Mais Faliba c’est avant tout les sons uniques échappés du n’goni à 10 ou 14 cordes du chanteur-leader Yanifola. Petit frère méconnu de la kora, le kamélé n’goni est une harpe-luth originaire du Mandé (Mali, Guinée, Burkina, Côte d’Ivoire) et le secret le mieux gardé des répertoires malinkés. Faliba le fait briller d’un éclat inédit dans son écrin afro-jazz énergique et rutilant. Serti show en scène.

 

* Lauréats du programme « Prenez votre envol »

Back to top

Dans une période très incertaine, les NUITS MÉTIS envoient un signal fort en annonçant leur grand retour avec une 28ème édition spectaculaire. Ne cédant rien au pessimisme et au scepticisme ambiant, le festival, bien au contraire, se réinvente avec enthousiasme à l’aune des nouvelles conditions d’accueil des publics.

La 28ème édition prend donc une forme plurielle et plus ambitieuse que jamais avec 3 FORMATS dans 3 LIEUX de MIRAMAS, sur 3 PÉRIODES différentes. Un festival toujours GRATUIT, conforme à son engagement en faveur de la culture pour tous !