L’ODYSSÉE DE LA DÉESSE MÉTIS

Details

Date
8 juillet 2021 10 juillet 2021
Location
Plan d'eau Saint Suspi - MIRAMAS
Event Types

About event

La traversée onirique et mythologique de la divine Métis

Spectacle présenté tous les soirs du 8 au 10 juillet (en début de soirée)

 

Traversant les mers et les mémoires, l’antique Grèce et les terres de Miramas, une incroyable découverte a percé un secret pourtant enfoui ici, sous nos yeux, depuis des millénaires. A la tombée du jour certains soirs d’été, un monde prend vie sur le plan d’eau de Saint-Suspi par la grâce d’une création musicale et poétique, onirique et nautique. Sur une proposition de Marc Ambrogiani, une scénographie d’Hélène Dattler, un texte d’Olivier Rey et une création sonore de Bertrand Roure, embarquez à bord d’un récit mythologique retraçant l’odyssée de la Déesse Métis, exploratrice et femme de Zeus, réputée pour sa capacité à naviguer contre vents et marées. Voguant sur les flots, cette Océanide porte un prodigieux mystère qu’elle va révéler…

Back to top

Dans une période très incertaine, les NUITS MÉTIS envoient un signal fort en annonçant leur grand retour avec une 28ème édition spectaculaire. Ne cédant rien au pessimisme et au scepticisme ambiant, le festival, bien au contraire, se réinvente avec enthousiasme à l’aune des nouvelles conditions d’accueil des publics.

La 28ème édition prend donc une forme plurielle et plus ambitieuse que jamais avec 3 FORMATS dans 3 LIEUX de MIRAMAS, sur 3 PÉRIODES différentes. Un festival toujours GRATUIT, conforme à son engagement en faveur de la culture pour tous !