BONGI

Details

Date
25 juin 2021 20h00
Location
Théâtre de Verdure La Colonne - MIRAMAS
Event Types

About event

L’envoûtante voix panafricaine de la diva xhosa

Afrique du Sud

Artiste pluridisciplinaire, originaire de Cap-Town et marseillaise d’adoption, Bongi mène une correspondance insolite entre deux continents, mêlant jazz, pop-folk urbaine et blues zoulou dans un crépitement de voix et d’énergie qui ravivent les traditions musicales d’Afrique australe. Ses chansons en Xhosa, son idiome natal et langue de Nelson Mandela, claquent sous le palais et tracent un arc musical panafricain à la fois magnétique et ensorcelant. Car dans ses incantations ou dans ses chuchotements, Sibongilé Mbambo sait donner un souffle nouveau à la musique de ses racines et notamment au maskanda, ce blues polyrythmique zoulou à la dimension spirituelle. Une allégorie du métissage fertile des cultures en exil.

 

* Lauréate du programme « Prenez votre envol »

Back to top

Dans une période très incertaine, les NUITS MÉTIS envoient un signal fort en annonçant leur grand retour avec une 28ème édition spectaculaire. Ne cédant rien au pessimisme et au scepticisme ambiant, le festival, bien au contraire, se réinvente avec enthousiasme à l’aune des nouvelles conditions d’accueil des publics.

La 28ème édition prend donc une forme plurielle et plus ambitieuse que jamais avec 3 FORMATS dans 3 LIEUX de MIRAMAS, sur 3 PÉRIODES différentes. Un festival toujours GRATUIT, conforme à son engagement en faveur de la culture pour tous !